dictionnaire des gammes de base gammes et tonalités petit dictionnaire des gammes de guitare pour débutants gamme mineure, majeure, de blues les gammes, premiers pas vers le solo de l'utilité des gammes de guitare
logo premiers cours de guitare
se délier les doigts avec les gammes
gamme majeure

Accueil
Tablatures
Diagrammes d'accord
Application
Liens


Lexique de la guitare
Notation anglo-saxonne
S'accorder
Métronome
Médiator
Finger picking
Dictionnaire des gammes
Dictionnaire des accords


Contact
Sondage

 
01/08/11
Nouvelle version du site prévue pour la rentrée, stay tuned !

 
Don PayPal
Apportez votre soutien à ce site en faisant un don du montant de votre choix.
don paypal
gamme mineure 

Dictionnaire des gammes de guitare

Ce petit dictionnaire des gammes à la guitare aborde les trois principales gammes que les guitaristes doivent absolument connaître pour en premier lieu se délier les doigts, et en second lieu avoir les bases pour commencer l'étude des solos de guitare car ceux-ci sont basés sur les notes qui composent les gammes.

Vous avez ici la possibilité d'étudier ces trois gammes (gamme majeure, gamme mineure et gamme de blues) dans toutes les tonalités, il vous suffit pour cela d'utiliser le menu en bas de chacune des gammes.
 
En vous entraînant à jouer quotidiennement ces gammes dans toutes les tonalités et donc sur tout le manche vous réaliserez de rapides progrès à la guitare qui vous permettront de passer à un niveau supérieur.
 
Ces trois gammes sont présentées dans la section Tablatures en tonalité de La avec des indications pour les jouer correctement.

Pour chaque gamme étudié vous pouvez télécharger le fichier MIDI qui lui correspond.
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la liste des gammes étudiées sur ce site au format pdf que vous pourrez facilement imprimer.

liste des accords

*Pour consulter et imprimer ce document, vous devez avoir Acrobat Reader installé sur votre système.

ATTENTION : vous devez autoriser l'affichage des fenêtres de type pop-up pour consulter le contenu des cadres.

La gamme majeure

La gamme majeure est la plus utilisées dans la musique occidentale, on l'utilise pour les solos de Country, de Blues et de Rock majeur.

Gamme de

 

La gamme mineure

La gamme mineure est la deuxième gamme la plus utilisée après la gamme majeure et peut accompagner toutes les pièces écrites en mineur.

Gamme de

 

La gamme de Blues

La gamme de blues est la mère de toutes les gammes du guitariste, à jouer sur un bon vieux Blues.

Gamme de
 gamme de blues
mettre en pratique les gammes
comprendre l'importance des gammes de guitareaméliorer son habileté à la guitareun dictionnaire premiers coursle site de ceux qui débutentconnaître toutes ses gammes de guitare
hautAccueil  |  Tablatures  |  Diagrammes d'accord  |  Application  |  Liens
Copyright © 2003 - 2011 Guillaume HÉNAUD